À votre service depuis 1973

Nous offrons les services de mécanique générale, entretien automobile, vente et installation de pneus, alignement, mise au point, freins, silencieux, voitures de courtoisie, etc. En savoir plus »

Des protections à votre mesure !

PPP Protection Automobile développe et propose depuis plus de 35 ans des plans de garantie et d‘assurance pour véhicules de toutes catégories. En savoir plus »

À propos

fondateurC’est en 1973 que Monsieur Eugène Trudel, technicien de classe A, fondait, Centre Auto de Duberger. À l’époque l’atelier avait deux baies de service. On y faisait de la mécanique générale ainsi que de l’alignement. L’entreprise comptait trois employés.

En 1975, on annexa une baie de service temporaire. Puis en 1978, un premier agrandissement, ayant pour objet d’ajouter 4 baies de services, doubler la capacité d’accueil, jumelé à l’implantation d’un département de pièces et l’aménagement de bureaux à l’étage, donne déjà une idée assez juste de l’essor que prenait l’entreprise, essor qui ne s’est jamais arrêté.

Profitant de son expertise ainsi que de son ingéniosité, Monsieur Trudel, décide en 1984 d’intégrer à l’entreprise une division, Les Services TransQam spécialisée dans l’adaptation de véhicules pour personnes à mobilité réduite: Quadraplégiques, paraplégiques, amputés, petites personnes, grandes personnes, etc.

Dans le but d’offrir un meilleur service à sa clientèle, Centre Auto de Duberger s’associe à la bannière Autopro et devient un atelier recommandé du CAA. L’achat d’une bannière Méga Pneu lui permet d’offrir un grand choix de marques de pneus.

En 1998, Centre Auto de Duberger procédait à un deuxième agrandissement, cette fois de 10 000 pieds carrés, afin de donner à sa division de transformation de véhicules tout l’espace nécessaire.

Centre Auto de Duberger compte maintenant quatorze baies de service, dont six sont toujours dédiées à la mécanique générale et huit accueillent la clientèle de TransQam, un département de pièces plus grand, une salle de montre et une salle d’attente climatisée. Un ascenseur permet l’accessibilité aux trois niveaux de plancher.

Au cours de toutes ces années, tous les membres de la famille sont entraînés dans l’aventure. On retrouve Suzie à la comptabilité assisté de Colette, épouse du président, secrétaire depuis la fondation de la compagnie, Mario gérant, épaule son père dans la supervision du département de transformation de véhicule. Luc technicien mécanicien de classe A, supervise l’atelier de mécanique. Une équipe de spécialistes, vendeur de service, techniciens mécaniciens, débosseleurs, peintres, soudeurs, machinistes, bourreleurs, complète le personnel pour un total de 20 employés.